Ogame - Mineur/Foreur - Uni29
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Aide pour débutants

+4
Gérard Majax
Végéta7
Sliver
Nectaris
8 participants

Aller en bas

Aide pour débutants Empty Aide pour débutants

Message par Invité Jeu 18 Mai - 17:38

Bonjour^^

Comme je vois que l'on m’a pris en grippe parmi votre team (voir le dernier sondage que j'ai reçus de G1 vers la G2) Je pense que rajouter une couche ne me mettra pas plus dans la mouise.

Alors comme hier vous m'êtes apparus comme des personnes prétendant tout savoir et n'ayant rien à apprendre des autres...je vais commencer mon apprentissage tout du moins envers certains de vos membres.

La leçon du jour est : "Comment apprendre à utiliser ses sondes correctement"

Voila la cause de la leçon du jour de ce petit tutorial :

Aide pour débutants Sondage299nc


Voila donc une petite explication issue de ce lien (attention il faut savoir lire ^^)
Arrow http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=70533

Est-ce que le nombre de sondes envoyées influe en quelque chose?
Oui. Mettre plus de sondes sur le coup revient à augmenter sa technique d'espionnage.
D'après le tuto nous avons :
quote:
Pour chaque niveau, tu dois en envoyer plus:
1=1
2=4
3=9
4=16
5=25
6=36
...

J'admet avoir mérité mon linchage a venir ^^.
Bien a vous...Gatsu qui milite contre la noobatitude et les médisants qui se veulent omniscient (bon OK ça s'applique aussi à moi mais au moins je sait lire, m'informer et je tente de m'améliorer en permanence contrairement à d'autres)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutants Empty Re: Aide pour débutants

Message par Nectaris Jeu 18 Mai - 17:55

Alors la je suis ebahi !

Tu as fait voeu d'apprendre aux noob les regles d'art I love you ?

Dieu t'as désigné et tu es l'élu Cool ?

N'importe qui a le droit de te sondais.

Notre team n'a rien contre toi cependant Exodus qui est une [mineuse] est quand meme une raideuse dans l'ame. Elle fait ce qu'elle veut. Elle t'a sondé et je ne vois pas pourquoi cela te dérange à ce point !!!!!!!

je comprend que tu sois inquiet mais c'est le jeu. je me fait regulierement sondais par des top 20 ase et alors ! Je panique mais c'est le jeu et je n'ai pas réagi de la maniere dont tu le fais. Et au contraire, je n'ai aucune animosité particuliere contre eux. C'est la guerre.


C'est un jeu et voila il n'y a rien que tu puisses contesté. Tu es "top20" dans un autre uni parait-il Rolling Eyes , donc tu dois connaitre que quand on sonde, on sonde tout le système.

Tu n'a pas à donner de leçon.

Voila on a rien contre toi et il est stupide de penser le contraire ( pourquoi on t'en voudrais ? ) : on apprécie ton ally par sa réputation meme si on a pas de contacts, on te connais meme pas, mais agresser une de nos joueuses car elle te sonde deux fois de suite est peu énorme !

excuse la de chercher une flotte à recycler.

pas la peine d'etre aussi agressif.

tu dis que t'es pas dans le top. permet moi de te dire que tu pourrais avoir 200vb et ne pas avoir un bon classement flotte.

laisse la verifier par elle meme !

Tu cherches vraiment la petite bète et je trouve ton comportement assez égoiste ! le jeu ne tourne pas que autour de toi, je te rapelle Wink.

Euh moi je vois qu'une chose, on arrete de te sonder, voila tu es content et t'arrete d'envoyer des mp à nos membres. Non mais !


edite : euh quand tu sondes quelqu'un, tu contacte un medium pour connaitre son niveau d'espionnage avant Wink ? ( he oui car tu passerais pour un noob qui perd ses sondes inutilement ! ).

Mais c'est super rendeer !

franchement j'aimerais pas qu'on soit ennemi comme ça quoi ! On peut rester fair play non ( mais si tu es rentable pour Exo ben bon courage ) !

j'ai absolument rien contre toi et tu ne sais meme pas à quel point je trouve ce post inutiliment debile. Tout ça pour un sondage !

Au lieu de passer pour des gamins, viens boire un coup en toute amitié
( je parle sincèrement ).

voila je pense qu'on devrait arreter la !
Nectaris
Nectaris
Grand brûlé du forum
Grand brûlé du forum

Nombre de messages : 2115
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 11/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutants Empty Re: Aide pour débutants

Message par Invité Jeu 18 Mai - 18:25

Nectaris a écrit:
Notre team n'a rien contre toi cependant Exodus qui est une [mineuse] est quand meme une raideuse dans l'ame. Elle fait ce qu'elle veut. Elle t'a sondé et je ne vois pas pourquoi cela te dérange à ce point !!!!!!!
---> il ne me semble pas avoir dit que j'était géné ce coup la...

Nectaris a écrit:je comprend que tu sois inquiet mais c'est le jeu. je me fait regulierement sondais par des top 20 ase et alors ! Je panique mais c'est le jeu et je n'ai pas réagi de la maniere dont tu le fais. Et au contraire, je n'ai aucune animosité particuliere contre eux. C'est la guerre.
---> Cela ne m'inquiete pas le moins du monde je viens juste vous moucher un peu pour mettre du piment dans cette vie de minier bien monotonne

Nectaris a écrit:C'est un jeu et voila il n'y a rien que tu puisses contesté. Tu es "top20" dans un autre uni parait-il Rolling Eyes , donc tu dois connaitre que quand on sonde, on sonde tout le système.
---> Moi de même ^^ je suis régulierement sondé par swiffer at pas mal d'autres qui sondent en masses...mais bocoup d'entre eux ne sondent plus que mes planetes bien défendues car savent regarder dans les stats et y ont vu que GT à l'état de noob niveau flotte...c'est la seule chose que j'ai reproché a votre miniere à la base...

Nectaris a écrit:excuse la de chercher une flotte à recycler.
---> je le répete ^^ ma flotte est constituée de 12 VB et 6 Cr et ce depuis plus de 4 mois et si on regarde dans les stats cela évite de perdre du temps a sonder pour rien =)

Nectaris a écrit:pas la peine d'etre aussi agressif.
---> Embarassed c'est vrai que des fois je suis un peu trop taquin et que certains succeptibles (comme moi quand on me sonde pour rien) prenent la mouche et le prennent mal....désolé

Nectaris a écrit:tu dis que t'es pas dans le top. permet moi de te dire que tu pourrais avoir 200vb et ne pas avoir un bon classement flotte.
---> Cela laisse a penser que tu me prend pour un noob qui ne fait de la flotte que pour la collectionner...mon optique de jeux est minier un point C tout chaque uni me permet de m'amuser de maniere différente donc si je dit que je suis minier pas la peine de pas me croire (si tu veut je réunis tous mes GT sur une seule planete...tu sonde....tu vérifie dans la concordance avec le classement...et tu verras que je ne ment pas).


Nectaris a écrit:Tu cherches vraiment la petite bète et je trouve ton comportement assez égoiste ! le jeu ne tourne pas que autour de toi, je te rapelle Wink.
---> euhhh Si tu as une attitude guerriere et te permet d'agresser les autres (dans le jeux)...pourquoi ne permet tu pas aux personnes agressée de réagir ?? Si ma méthode ne te convens pas tant pis...et je peut donc également te dire "le jeu ne tourne pas que autour de toi, je te rapelle" en rajoutant.."Il n'y à pas que tes méthodes qui sont bonnes ou correctes..."penser cela est mauvais...regarde moi et tu comprendras vite les dérives de ce mode de pensée ^^

Nectaris a écrit:Euh moi je vois qu'une chose, on arrete de te sonder, voila tu es content et t'arrete d'envoyer des mp à nos membres. Non mais !
---> d'un certain coté ce serait cool mais cela m'enleverait tout intéret de jeux dans cet uni...car hormis faire mes transfers de ressources il se passe rien alors ça égaye la vie de ce compte de me faire sonder....ça me permet de raler cheers


Nectaris a écrit:edite : euh quand tu sondes quelqu'un, tu contacte un medium pour connaitre son niveau d'espionnage avant Wink ? ( he oui car tu passerais pour un noob qui perd ses sondes inutilement ! ).
---> je comprend pas le pourquoi du comment de cette réflexion...sauf peut etre que je viens de vérifier et passer de 4 a 6 sondes permet de dévoiler un niveau en plus dans cerains cas (contrairement à la théorie et ce que j'avait pu remarquer jusqu'à présent)...donc je l'ai ouvert un peu vite encor une fois Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutants Empty Re: Aide pour débutants

Message par Nectaris Jeu 18 Mai - 18:42

Bon tout s'arrange finalement Wink !



tu dis que t'es pas dans le top. permet moi de te dire que tu pourrais avoir 200vb et ne pas avoir un bon classement flotte.

---> Cela laisse a penser que tu me prend pour un noob qui ne fait de la flotte que pour la collectionner...mon optique de jeux est minier un point C tout chaque uni me permet de m'amuser de maniere différente donc si je dit que je suis minier pas la peine de pas me croire (si tu veut je réunis tous mes GT sur une seule planete...tu sonde....tu vérifie dans la concordance avec le classement...et tu verras que je ne ment pas


Non je ne te prend pas pour un noob Wink, mais tu pourrais etre minier et avoir une petite flotte pour arrondir ces fin de moi donc tu pourrais tenter d'avoir 200-300vb ( flotte qui n'est pas énorme tout de même ) et avoir un classement flotte faible pour pas attirer l'attention. Et la exodus peut le penser Smile.


excuse la de chercher une flotte à recycler.

---> je le répete ^^ ma flotte est constituée de 12 VB et 6 Cr et ce depuis plus de 4 mois et si on regarde dans les stats cela évite de perdre du temps a sonder pour rien =)

Moi de même pratiquement et pourtant qui te dis que je mens pas Wink. Il n'y a aucun mal à mentir sur le jeu pour proteger ses interets ( c'est du secret defense ).


Euh moi je vois qu'une chose, on arrete de te sonder, voila tu es content et t'arrete d'envoyer des mp à nos membres. Non mais !
---> d'un certain coté ce serait cool mais cela m'enleverait tout intéret de jeux dans cet uni...car hormis faire mes transfers de ressources il se passe rien alors ça égaye la vie de ce compte de me faire sonder....ça me permet de raler

je pense pareil, au final ne pas se faire attaquer/sonder peut etre cool au debut mais ça rend vite les choses un peu monotones !
Sois donc heureux qu'on vienne te rendre visite et en plus de perdre ses sondes cheers ! Tu es donc gagnant ( de al visite + du cristal ). elle est pas belle la vie.

euh quand a ma blague " pourrie scratch ", je vais te l'expliquer.

apparement tu dis qu'il est stupide de sonder quelqu'un qui a un tres haut lvlv d'espionnage mais comme tu ne peut connaitre ce lvl avant de sonder, tu fais comment hoennetement ? c'est la que le medium intervient et donc euh..

Bordel, il n'y a personne ayant un humour comme moi Sad .
Nectaris
Nectaris
Grand brûlé du forum
Grand brûlé du forum

Nombre de messages : 2115
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 11/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutants Empty Re: Aide pour débutants

Message par Invité Jeu 18 Mai - 18:51

euhhh Embarassed désolé pour ta blague pour te faire plaisir un peu en retard --->lol! lol! lol! lol! lol! ^^

quand à ma flotte ben disons quer j'ai 200 VB come cela les sondages perdurerons Very Happy

en tous cas tu est le seul à avoir répondu au raleur gatsu alors merci What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutants Empty Re: Aide pour débutants

Message par Nectaris Jeu 18 Mai - 19:01

Mais de rien !

je suis moi aussi un sang-chaud et je reagis aussi comme toi des fois.

Je suis un raleur aussi donc je me reconnais en toi lol! !


A tous les mineurs , tous sur Gatsu !


Mais passe sur notre forum ainsi que tes collègue, je n'ai jamais parlé avec W.R ( a part toi ), mais j'ai toujours penser que les W.R était une nouvelle ally pleine d'avenir avec des membres sympa ( mise a part ta raleuritude " cherche pas, c'est pas une blague, j'ai pas envie de changer ma phrase, c'est trop dure " ), tu n'a pas mal pris mon 1er post qui est quand meme un poil agressif et je pensais pas que t'allais réagir comme cela !

Silver a du t'espionner car il est tres curieux, tu sais !

ben bon courage pour ogame et pour tes taquinage un peu poussifs Embarassed !

Au fait, on doit avoir des points communs, on est des mineurs tous les 2 rendeer .
Nectaris
Nectaris
Grand brûlé du forum
Grand brûlé du forum

Nombre de messages : 2115
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 11/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutants Empty Re: Aide pour débutants

Message par Invité Jeu 18 Mai - 19:06

euh pi etre oui ^^

sauf au niveau flotte Laughing Laughing Laughing

moi mon deut je le monaye au lieu de le consommer la doit etre la seule différence si t'est une saloperie de raleur comme moi Laughing

en ce qui concerne les wr... Embarassed Embarassed Embarassed je doit avouer avoir plus poster sur votre fofo que le notre...je me consacre que à mon uni fétiche qui me bouffe trop de temps alors je néglige un peu les 3 autres unis que je gere Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutants Empty Re: Aide pour débutants

Message par Nectaris Jeu 18 Mai - 19:11

Ah c'est bète ça, moi j'au qu'un uni donc forcément je peut dire pleins de connerie inutil et casser les bonbons à tout le monde !

Tu sais on est presque tous des miniers ici et je n'ai que quelque vb. je vend mon deut aussi comme la majorité de l'alliance. On a des points commums; tu ne peut le nier Wink.
Nectaris
Nectaris
Grand brûlé du forum
Grand brûlé du forum

Nombre de messages : 2115
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 11/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutants Empty Re: Aide pour débutants

Message par Invité Jeu 18 Mai - 19:16

ben uni 4/9/8/29

ça fait 3 unis assez anciens et ou il faut gérer chaud sur certains points a cause des nombreuses guerres en cours ...la C la priere fois que je m'inscrit sur un forum en uni 29 Laughing ...et juste pour raler en plus

LOOOOOOOOL

bon oki j'admet que l'on a des points commum mais à la base on joue tous a ogame c'est déjà un gros points commun Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutants Empty Re: Aide pour débutants

Message par Sliver Jeu 18 Mai - 19:34

je vois pas pourquoi tu palabres autant pour 6 malheureuse sondes, je cherchais juste un casse-dale pour un raideur dont je tairais le nom.
D'ailleurs tu as un jolie debut de flotte. Razz
A bientot ingame
(tu dois vraiment avoir rien d'autre a faire pour perdre du tps sur un sondage tout ce qu'il y a de plus bete. Y'a rien de passionant a constater, je fais du sondage automatique a 4 ou 9 selon le besoin, j'en ai envoyé 9 sans regarder combien j'en avais en stock, fin de l'histoire, je vois pas ou est le pb?)
Sliver
Sliver
Modo
Modo

Nombre de messages : 1086
Date d'inscription : 15/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutants Empty Re: Aide pour débutants

Message par Végéta7 Jeu 18 Mai - 20:02

J'adore le titre,je voulais une aide moi Razz Razz

==> je sors ,bonne continuation...
Végéta7
Végéta7
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3538
Age : 35
Localisation : Dans les chiffres binaires
Emploi : euh...étudiant
Loisirs : Jouez avec mes Etoiles de la Mort....
Date d'inscription : 19/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutants Empty Re: Aide pour débutants

Message par Invité Jeu 18 Mai - 20:10

Sliver a écrit:je vois pas pourquoi tu palabres autant pour 6 malheureuse sondes, je cherchais juste un casse-dale pour un raideur dont je tairais le nom.
D'ailleurs tu as un jolie debut de flotte. Razz

LOL tu as vu :
50 sondes + 70 GT + 5 Recyclos...j'aurait pas dit joli début de flotte mais commence a faire une flotte a ta place Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutants Empty Re: Aide pour débutants

Message par Sliver Jeu 18 Mai - 20:15

quand à ma flotte ben disons quer j'ai 200 VB come cela les sondages perdureron

A j'ai mal lu, j'avais justement repéré une flotte a recycler de 200 VB en G9, il me semblait que c'etait la tienne, faut que je verifie dans mes notes silent

si c'est pas les tiens (l'erreur est humaine).................... commence a faire une flotte! (je peux parler moi tiens! Razz
Sliver
Sliver
Modo
Modo

Nombre de messages : 1086
Date d'inscription : 15/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutants Empty Re: Aide pour débutants

Message par Gérard Majax Jeu 18 Mai - 22:28

J'aurais bien aimé avoir une autre astuce car celle sur les sondes je la connaissais ^^
Gérard Majax
Gérard Majax
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 39
Localisation : au Café des Mineurs
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutants Empty Re: Aide pour débutants

Message par derik Jeu 18 Mai - 22:31

c'etais vraiment tres interessant... Sleep

tout sa pour un espionnage sa valais le coup d'en chier une pendule Neutral

derik
Boiseur
Boiseur

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 20/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutants Empty Re: Aide pour débutants

Message par Gérard Majax Jeu 18 Mai - 22:32

peut-être même une horloge comtoise ^_^
Gérard Majax
Gérard Majax
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 39
Localisation : au Café des Mineurs
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutants Empty Re: Aide pour débutants

Message par Végéta7 Jeu 18 Mai - 22:44

Il vole haut le sujet.... topic
Végéta7
Végéta7
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3538
Age : 35
Localisation : Dans les chiffres binaires
Emploi : euh...étudiant
Loisirs : Jouez avec mes Etoiles de la Mort....
Date d'inscription : 19/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutants Empty Re: Aide pour débutants

Message par Thomas52600 Sam 20 Mai - 18:35

...
Thomas52600
Thomas52600
Géomètre
Géomètre

Masculin
Nombre de messages : 639
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2005

http://thomas52600.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutants Empty Re: Aide pour débutants

Message par Sliver Dim 21 Mai - 22:21

Et encore un commentaire constructif de thomas, un!
Sinon l'emmerdeur n'est toujours pas repassé? tongue
Sliver
Sliver
Modo
Modo

Nombre de messages : 1086
Date d'inscription : 15/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutants Empty Re: Aide pour débutants

Message par Sliver Mar 23 Mai - 14:09

Est-ce que le nombre de sondes envoyées influe en quelque chose?
Oui. Mettre plus de sondes sur le coup revient à augmenter sa technique d'espionnage.
D'après le tuto nous avons :
quote:
Pour chaque niveau, tu dois en envoyer plus:
1=1
2=4
3=9
4=16
5=25
6=36


ça marche aussi pour le contre espionnage?
Sliver
Sliver
Modo
Modo

Nombre de messages : 1086
Date d'inscription : 15/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutants Empty Re: Aide pour débutants

Message par Invité Mar 30 Mai - 22:56

sisi j'arrive ^^

je ne connait pas les regles qui régissent le % de contre espionage..ce que je sait c'est que à niveau de techno espio égal tu ne doit voir que les ressources avec une seule sonde donc avec 2 sondes tu doit voir la flotte...avec 4 sondes les defs...etc...

quand au contre espionage je sait juste qu'il dépend de l'importance de la flotte a quai...donc en sondant avec une seule sonde on peut repérer les flottes sans perdre trop de sondes ^^ et resonder derriere si on le souhaite

c'était le message du chieur de service

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutants Empty Re: Aide pour débutants

Message par Gigaspeed Mer 31 Mai - 14:03

Pour le chieur de service, y a les toilettes à la 2eme porte à droite.
Gigaspeed
Gigaspeed
Géomètre
Géomètre

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 121
Localisation : ...dans l'uni 49...
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutants Empty Re: Aide pour débutants

Message par Reborn To Kill Mer 31 Mai - 14:43

Lol, lol, lol, lol, lol
Je suis de retour alors je prends connaissance de ce magnifique sujet qui d'après moi nécessite une réaction digne de ce nom. Il me semble aux dernieres nouvelles que pour attaquer quelqu'un ou quand bien même se renseigner sur son voisinage tu ne vas pas envoyer un message ingame mais tu vas utiliser des sondes...
Pour ta gouvernes d'ailleurs j'utilise 10 sondes a chaques fois, donc si je passe dans ton coin ne t'etonnes pas de voir 10 sondes d'un coup, ce ne sera pas pour t'embetter mais ça me permettra d'avoir un rapport complet et surtout ça me permettra de savoir si tu portes un caleçon ou une culotte...
Moi je dis que c'est dommage que bernadette ne soit plus de ce monde car elle t'aurait apprit le crochet, le caneva, le tricot, enfin des trucs ou tu n'es ps embeter avec les sondes....
Cordialement...
Reborn To Kill
Reborn To Kill
Géomètre
Géomètre

Nombre de messages : 794
Age : 39
Date d'inscription : 12/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutants Empty Re: Aide pour débutants

Message par Invité Ven 2 Juin - 4:49

bon 3 fois que je poste un joli message bien construit qui chambre etc.... pour te répondre....que ça bug et que j'ai pas la présence d'esprit de le copier avant de poster...donc MERDE et je vais faire au plus court ce coup ci

creatos....apprend a lire cela te seras plus utile que le tricot, canevas etc...et tu comprendras que 10 sondes ça ne sert a rien et que tu verrait la même chose qu'avec 9 sondes ou 8 sondes (cela s'apelle de l'optimisation et ne pas passer pour un boulet quand on tente de se faire passer pour un savant en sortant une science innexacte) (CF lien vers le fofi qui t'explique l'utilisation des sondes.)


bonne nuit aux couches tards

PS : désolé mais la j'ai eu une journée ogamienne tres difficile avec plein de boulet3 entre celui qui me promet de me faire exploser mes planetes a coup d'edlm....celui qui m'insulte......celle qui ne crois pas que j'allait la déboiter alors que le raid est en cours et ma flotte a 1 seconde derriere elle et le meilleur....celui qui m'as encor envoyé 10 MIP suite au dépouillage de ses colos...le tout sans sonder...et sur une planete sans défence......si j'avait ce smilley ( boulet3 ) de disponible ingame il l'aurait déjà reçus une bonne douzaine de fois le guss Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutants Empty Re: Aide pour débutants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum